Soirée UX internationale 2016

Panneau des Actions

Soirée UX internationale 2016

Par UX-co conseil inc

Où et quand

Date et heure

mar. 8 nov. 2016 17:30 - 21:00 EST

Endroit

Le Cercle 228 Rue Saint-Joseph Est Ville de Québec, QC G1K 3A9 Canada

Politique de remboursement

Communiquer avec l'organisateur pour demander un remboursement.

Description

Pour cette édition des soirées UX, nous recevons trois conférenciers internationaux!

La soirée aura lieu le 8 novembre au Cercle (salle du restaurant aménagé soirée cabaret avec chaises et tables), dans le cadre de la journée mondiale de l’utilisabilité. Les conférences débutent à 18h, les portes ouvrent à 17h30.

Vous devez absolument acheter un billet pour assister à la soirée (les frais nous permettent de payer le déplacement des conférenciers et leur logement sur place).

Les conférences de la soirée

Smartcity : Comment faire collaborer les acteurs de la ville

Sous l'impulsion des institutions publiques, la ville intelligente doit se construire à l'aide d'un cycle d'expérimentation et de prototypage à petite échelle pour engager grandes entreprises et startups dans une dynamique d'innovation.

Maël Inizan - NUMA (France)

Les contenus éditoriaux pour augmenter les ventes

Comment vendre de l'abonnement magazine quand on est le numéro deux de la presse magazine en France ? Olivier Sauvage, Directeur de l'Agence Wexperience, vous montrera avec un cas concret comment l'éditorialisation des contenus a permis d'augmenter les ventes d'abonnement sur le site prismashop.fr.

Olivier Sauvage - Wexperience (France)

Améliorez vos interfaces grâce aux utilisateurs

Comment, en plaçant les utilisateurs au centre de la conception, vous pourrez améliorer votre UX. Découvrez à travers des exemples concrets comment mettre en place des tests pour comprendre les attentes des internautes, combien cela coûte, quels sont les éléments à tester et quels bénéfices en retirer.

Rodolphe Héraud - Testapic (France)

Biographie des conférenciers

Olivier Sauvage — CEO Wexperience (Lilles, France)

Actuellement fondateur et dirigeant de Wexperience, agence d’ergonomie digitale pour le ebusiness, Olivier est également blogueur à travers son site capitaine-commerce.com élu meilleur blog ecommerce en 2009. Conférencier, blogueur, il est une référence pour tout projet e-commerce.

Rodolphe Héraud — Associé et CCX chez Testapic (France)

Rodolphe est cofondateur, associé et Lead UX chez Testapic.com, une société créée en 2011 spécialisée dans l'élaboration, la conduite et l'analyse de tests utilisateurs distants sur ordinateur, tablette et smartphone. Possédant une formation de graphiste multimédia, il a très tôt placé l’utilisateur au centre de ses conceptions. En freelance, durant 4 ans et responsable UX chez un annonceur pendant 5 ans, il a déjà conçu l’architecture de l’information et l’expérience des interfaces de nombreux projets.

Avec plus de 40 études menées grâce aux tests utilisateurs à distance, il a désormais une affinité toute particulière avec l’expérience des utilisateurs et se remet sans cesse en question en étudiant leur comportement.

Maël Inizan — Innovation Programs Manager

Au sein de NUMA, Maël conçoit et pilote des programme d’Open Innovation qui réunissent grandes entreprise et startups. Il accompagne les équipes projet dans l’identification du bon problèmes à résoudre à travers des approches centré sur l’expérimentation et le lien avec les utilisateurs. Aujourd’hui, il pilote notamment le programme DataCity.

À propos de l'organisateur

Organisé par
UX-co conseil inc

Vos conseillers en expérience client et expérience utilisateur.

UX-co est une entreprise de Québec spécialisée dans le design centré sur l'utilisateur et de design de service : l'expérience client et utilisateur.

Notre vocation est d'aider, de conseiller, d'épauler les organisations et entreprises dans la conception et l'optimisation des interfaces Web, logiciel, mobile et aussi papier dans le but de concevoir une expérience utilisateur positive et cohérente.

Nous intervenons à plusieurs stades : engagement et fidélisation, conversion, utilisabilité, optimisation, recommandation, conception, analyse, stratégie de contenu.