Sommet TA: Conférence et Défi TA 2026
Aperçu
Please see our English language event page.
Le Sommet des technologies d'assistance (TA) est un événement de deux jours mettant en lumière l'excellence, l'innovation et les partenariats avantageux dans le domaine de la technologie d'assistance. Il se tiendra les 18 et 19 février 2026 à Moncton, au Nouveau-Brunswick.
Avec des présentations captivantes de chefs de file en technologies d'assistance, de fournisseurs et de partenaires communautaires, le Sommet TA offrira une occasion unique de réseautage pour approfondir ses connaissances et accroitre la collaboration. Accédez en exclusivité à des démonstrations de produits et communiquez directement avec les fournisseurs et les développeurs qui créent, soutiennent et dirigent l'innovation en TA.
Le Sommet des TA comprend également le Défi TA, le premier évènement canadien consacré aux compétences en TA.
Inscrivez-vous dès maintenant pour participer en personne ou virtuellement. Offert en français et en anglais.
Est-ce que le Sommet TA est pour vous?
Toute personne intéressée par la technologie d'assistance est invitée à y assister, y compris les vendeurs, les organismes communautaires, les enseignants, les familles et le grand public.
Description du Défi TA
Le Défi TA est un événement unique qui met en compétition des équipes qui doivent résoudre des scénarios précis en utilisant leurs compétences et connaissances en TA ainsi que diverses options de TA pour développer une solution.
Le défi TA met l'accent sur trois niveaux de compétences en TA:
- les compétences en littératie numérique requises pour intégrer et adopter avec succès le TA
- les fonctionnalités d'accessibilité intégrées disponibles sur les appareils conventionnels et la manière de les utiliser comme solutions de TA et
- les logiciels et outils spécialisés en TA conçus pour surmonter les obstacles spécifiques auxquels sont confrontés les personnes en situation de handicap visuel, auditif, moteur, cognitif, apprentissage, etc.
Aimeriez-vous participer au Défi TA?
Le Défi TA s'adresse à tous ceux qui souhaitent démontrer leurs compétences en TA ou simplement s'amuser en apprenant aux cotés des leaders en TA au Canada. Que vous soyez nouveau dans le domaine de la TA et que vous souhaitiez apprendre en participant à un défi d'équipe avec les Spécialistes en TA de Neil Squire; ou que vous soyez vous-même dans un rôle de formation ou de développement de la TA et que vous souhaitez partager vos connaissances et votre expertise pour remporter la victoire– le Défi TA est fait pour vous.
Frais :
- 130.00 Participant individuel
- 50.00 Participant individuel virtuelle (Les participants virtuels recevront un courriel avec des liens Zoom pour accéder aux présentations via diffusion en direct)
- 200.00 Vendeur (comprend un kiosque et une inscription individuelle)
Qu'est-ce qui est inclus dans votre inscription au Sommet TA?
- Tarif réduit de l'hôtel au Crowne Plaza, Moncton
- 2 journées remplies de partage de connaissances en TA et de développement professionnel unique
- 2 journées complètes de réseautage, de plaisir et de collaboration TA à son meilleur
- 2 journées complètes de repas (2 collations et rafraîchissements du matin, 2 diners buffet, 2 collations et rafraîchissements de l'après-midi)
Détails des réservations d'hôtel
L’hôtel Crowne Plaza Moncton Centre-ville est situé au 1005 rue Main, Moncton, NB E1C 1E6.
Les participants au Summet TA bénéficieront d'un tarif réduit de 169.00 + taxes grâce au tarif de groupe "AT Summit". Le stationnement sera offert aux clients ayant réservé une chambre.
Pour les réservations à tarif réduit, appelez : 1-866-854-4656 ou 1-506-854-6340.
Services de taxi accessibles à Moncton
Mobility/ Mobilité Express: 506-229-5000
WheelChair Guy: 506-384-4640
Wheels on Wheels: 506-384-0969
Bon à savoir
Faits saillants
- 1 jour 9 heures
- En personne
Politique de remboursement
Endroit
Crowne Plaza Moncton Downtown by IHG
1005 Main Street
Moncton, NB E1C 1G9 Canada
Comment voulez-vous y aller?
Inscription
Cérémonie d’ouverture / Conférence plénière
Pause
Organisé par
Neil Squire
Abonnés
--
Événements
--
J'organise
--