Panneau des Actions
Théâtre - De La Plume à La Scène
Projet de création et d’expression théâtrale avec les textes issus des échanges de lettres entre La Boussole et des adolescent·es.
Où et quand
Date et heure
jeu. 31 mars 2022 19:00 - 21:00 PDT
Endroit
Studio 16 1555 W 7th Ave Vancouver, BC V6J 1S1 Canada
À propos de cet événement
Ouverture des portes 18h - Buffet et activités
Début de la représentation 19h
Merci d'arriver au moins 30 min en avance
Suite au projet épistolaire À portée de plume, La Boussole lance De la plume à la scène, un projet de création et d’expression théâtrale avec les textes issus des échanges de lettres entre les membres de La Boussole et des adolescent·es. Dans ces textes où l'anonymat est préservé, la parole se libère, les liens se tissent, la confiance naît. Toujours teintées de bienveillance, les lettres abordent à la fois des thèmes du quotidien et des sujets plus difficiles.
Synopsis
Comment reprendre le goût de la vie quand la solitude devient le maître mot de notre quotidien, ce qui nous garde en sécurité et nous éteint de l’intérieur ?
Dans cette interprétation, les murs de la technologie tombent pour revenir aux prémices des correspondances et ce que les plumes transmettent. Au sein d’une auberge, sept inconnus aux parcours différents vont reprendre goût à la vie en apprenant à se connaître par l’intermédiaire d’un objet habituellement relégué dans la mémoire de notre enfance: des avions en papier.
Une pièce de théâtre engagée pour plus de justice sociale et environnementale, la représentation s'articule autour de plusieurs thèmes: la nature, la découverte, le voyage ou plus généralement un plaidoyer pour une société aux valeurs plus justes.
Oeuvre originale par les élèves de l’école Collingwood et les membres de La Boussole
Dramaturge : Nathalie Lopez
Adaptation, direction et mise en scène : Magda Ochoa
Jeu et écriture : Camille Le Guellec, Léopoldine Le Bouchard, Slim Rouissi, William Amorin, Macy Doumbia, Marianne Ollitrault, Nathalie Astruc, Benjamin Doudard
Voix et compositions : Nathalie Astruc et Slim Rouissi
Arrangement du Rap des Super-héros : Erin Kelly
Édition et effets : Julian Borderas-Ochoa
Utilisation partiel des chansons originales : Blackbird, par Emma Stevens - À nous, par Noé Preszow
La représentation est gratuite mais nous vous encourageons à faire un don pour nous aider à proposer d’autres activités : https://www.canadahelps.org/.../la-boussole-centre.../
—---------
All of our activities are free though donations are encouraged https://www.canadahelps.org/en/pages/lutte-contre-la-precarite/
Étiquettes
À propos de l'organisateur
La Boussole est un organisme à but non-lucratif qui vient en aide aux francophones dans le besoin dans le Grand Vancouver. Nous sommes aussi l’unique centre communautaire francophone de la région offrant des services sociaux, des activités communautaires, de l’aide à la recherche d’emploi et des projets en santé pour tous les francophones.