Skip Main Navigation
Page Content

ISOC Québec

Depuis sa fondation en 2000 comme section québécoise de l’Internet SocietyISOC Québec endosse la mission de maintien d’un Internet ouvert et transparent et collabore activement à promouvoir le développement et l’appropriation d’Internet, ainsi que des technologies et services reliés, tant par les québécois que par l’ensemble des utilisateurs à travers le monde.

Regroupant plus de 700 membres à travers et hors de la province, ISOC Québec entend défendre le principe d’universalité, notamment par une distribution géographique adéquate des points d’accès associée à une structure tarifaire équitable et adéquate, ainsi que l’appropriation d’Internet par ses utilisateurs, par l’apprentissage et le développement de la maîtrise des outils et services reliés.

L’Internet Society (ISOC) est une organisation globale reconnue comme la source indépendante et d’autorité en matière de politiques reliées à l'Internet, de normes technologiques et de développement futur. Soutenue par plus de 96 000 membres réunis au sein de 170 chapitres disséminés à travers le monde, ISOC participe à l’évolution d’Internet en mettant à profit son expertise en matière de politiques, de technologies et de communications.

Save This Event

Event Saved