3-ème Séance_RDV du RIF-Nelson_Évaluation des services

3-ème Séance_RDV du RIF-Nelson_Évaluation des services

Cet atelier permet d'explorer les stratégies d’implication des clients dans l’évaluation des services

Par Réseau de soutien à l'immigration francophone de l'Est de l'Ontario

Date et heure

mer. 27 mars 2024 10:30 - 12:00 PDT

Endroit

En ligne

À propos de cet événement


"Évaluation des Services - Donner la Voix aux Clients"

L’engagement des acteurs, principalement les clients dans le processus d’évaluation des services, est un défi majeur auquel les organismes se trouvent confronter. Par conséquent, une variété de perspectives précieuse et informatives ne sont pas incluses, et les résultats des évaluations sont moins susceptibles d’être utilisés de manière optimale. Ce 3-ème chapitre vise à fournir aux participants/tes des techniques et des lignes directrices pour rendre l’évaluation de leur service plus inclusive.avec Nelson Jean François, on abordera les points suivants lors de cette session :  

· L’implication des clients c’est quoi et pourquoi c’est important ?  

· Étapes vers un engagement significatif des clients  

· Différents types d’engagement des clients dans un processus d’évaluation des services 

Par conséquent, soyez des nôtres le mercredi 27 mars 2024, de 13h30 à 15h00.


Qui est M. Jean-François

Nelson Jean-François est un consultant senior fort d'une expérience de plus de 10 ans dans le développement, la gestion et l'évaluation de projets et de programmes en Haïti, au Canada et aux États-Unis. Titulaire d'une maîtrise en entrepreneuriat social et accrédité en évaluation par la Société canadienne d'évaluation, M. Jean-François excelle dans l'approche participative. Il a collaboré avec diverses parties prenantes des secteurs privé, public et à but non lucratif pour développer des systèmes d'évaluation (modèle logique, cadre de mesure de rendement, théorie de changement etc) et entreprendre des évaluations de base, intermédiaires et finales.

Sa connaissance approfondie des critères d'évaluation du CAD de l'OCDE et de Kirkpatrick en fait un expert reconnu. De 2012 à 2018, il a été spécialiste du suivi et de l'évaluation pour la Croix-Rouge canadienne, Care-Haïti, Saegis et la Fédération canadienne des municipalités (FCM). À ce titre, il a mené plusieurs évaluations internes initiales, intermédiaires et finales pour une gamme variée de projets/services, notamment le développement des capacités, l'éducation, la santé, la sécurité alimentaire, la jeunesse, la gouvernance, le développement économique, etc.

Découvrir plus sur Nelson Jean-François

Découvrir plus sur NJF consulting

L'évaluation des services en trois ateliers :

31 janvier 2024, 13h30-15h00 : "Comprendre l'évaluation"

21 février 2024, 13h30-15h00 : "Monter un plan d'évaluation pour son service"

27 mars 2024, 13h30-15h00 : "Explorer les stratégies d'implication des clients dans l'évaluation des services"

Pour renforcer vos capacités en matière d'évaluation des services, le RSIFEO vous encourage à participer aux "Les Rendez-vous du RIF". Il est fortement recommandé d'assister à tous les ateliers, car chacun complète l'autre pour offrir une vision complète et pratique de l'évaluation des services. Ne manquez pas cette opportunité d'enrichir vos compétences et d'optimiser vos pratiques d'évaluation.

Fin des ventes