Actions and Detail Panel

Sales Ended

Event Information

Share this event

Date and time

Location

Location

Online event

Event description
Atelier - Webinaire Introduction générale à l’expérience des peuples autochtones au Canada animé par Diane Campeau

About this event

Objectif de l'atelier : Cultiver une meilleure compréhension de l’histoire et de la culture des Premières Nations, Inuits et Métis. S’inscrire dans une démarche de réconciliation en reconnaissant les torts causés aux Premiers Peuples dans le passé et dans le présent.

Contenu : Clarification des termes à utiliser, présentation des principaux groupes autochtones (Premières Nations, Inuits et Métis), survol des moments marquants de l’histoire, survol de la structure de l’éducation autochtone en Colombie-Britannique.

À propos de Diane Campeau : Résidente de Colombie-Britannique, Diane Campeau est détentrice d’un doctorat en éducation de l’Université de Sherbrooke concernant la pédagogie autochtone. Elle est présentement chargée de cours au Campus St-Jean de l’Université de l’Alberta pour un cours traitant de l’éducation autochtone. Elle occupe également le poste de directrice de l’Éducation autochtone au sein du Conseil scolaire francophone de la C.B. (CSF). Ses recherches et ses travaux l’ont amenée à collaborer avec plusieurs nations autochtones du Canada.

À propos de Joannie Gill, Pekuakamiushkueu (qui signifie femme de la Nation des Pekuakamiulnuatsh) : Joannie est fondatrice et Directrice de UTAPI Consultants qui a pour mission de multiplier les Allié.e.s pour les causes autochtones au Pays, et Responsable du projet de rapprochement avec les Premiers peuples au sein du Collège Éducacentre.

Atelier offert aux organisations communautaires francophones de Colombie-Britannique par la Fédération des Francophones de C-B en partenariat avec le Collège Éducacentre et le Conseil Scolaire Francophone.

Les informations de connexions vous serons communiquées ultérieurement.

Date and time

Location

Online event

Save This Event

Event Saved