Améliorer l'expérience client

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Esplanade Montréal

6750 Avenue de l'Esplanade

Montréal, QC H2V 1A2

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Communiquer avec l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Description de l'événement

Description

Les places sont limitées.

90 minutes de contenu, suivies de 90 minutes de mise en application.

Cet atelier outillera autant les entrepreneur.e.s en démarrage que les organisations matures.

Promo1 : Les organisations en impact social bénéficient d'un rabais de 50% sur le prix d'un atelier > contactez jonathan [ jonathan (a) esplanademtl. org ]
Promo2 : Réservez votre place pour les 4 ateliers mini8 au prix de 3 !
Les 2 promotions peuvent être combinées.


Atelier 2 - Améliorer l’expérience client

Animé par Catherine Dionne et Perrine Vin, spécialiste du parcours utilisateur, ce deuxième atelier d’une série de quatre vous fera réfléchir à travers la perspective d'un bénéficiaire, client ou utilisateur vivant la problématique que vous adressez. En analysant leur réalité sous plusieurs angles, vous pourrez identifier avec précision les points de rupture et plus facilement révéler les zones d’amélioration. Cet exercice accélère le développement d’une solution pertinente, efficiente et complète pour répondre directement aux besoins ressentis par les bénéficiaires, clients ou utilisateurs.

Pour se faire, nous utiliserons le canevas Parcours Utilisateur un outil qui peut-être utilisé pour analyser l’expérience de vos bénéficiaires, clients ou utilisateurs existants, afin de l’améliorer. Des exemples de cas concrets et réels seront également analysés.

Pour en savoir plus sur le Parcours Utilisateur : https://bit.ly/2ksFnRz



Objectifs de la formation :

· Cartographier l’expérience des bénéficiaires, clients ou utilisateurs

· Identifier les zones d’améliorations

· Nourrir ses réflexions stratégiques



À qui s'adresse cet atelier?

· Entrepreneur.e.s en démarrage

· Dirigeant.e d’organisations matures

· Chefs de projets en responsabilité sociale

· Gestionnaire de CA d’organisation à impact (obnl, coop, inc.)



Vous êtes une organisation mature qui souhaite améliorer son impact?

Vous monter une jeune organisation avec un objectif d’impact social ou environnemental?

Vous êtes gestionnaire sur le CA d’une organisation d’impact ?



La série mini8 vous accompagne dans votre cheminement vers l’impact!

Inspirée de notre parcours d’accompagnement impact8, la série mini8 est une séquence d’ateliers pratiques visant à développer chez les entrepreneur.e.s et les organisations leurs capacités à comprendre avec finesse l’enjeu qu’ils adressent, ses causes et ses effets, pour déterminer avec précision leur zone d’impact.

Ces ateliers sont conçus spécifiquement pour répondre aux enjeux et défis des organisations en entrepreneuriat et en innovation sociale : viser la pérennité et la viabilité de son projet, comprendre son écosystème, valider son impact.



La programmation est soutenue par la Ville de Montréal et la Fondation J. Armand Bombardier. Les billets solidaires sont mis à la disposition des organisations en innovation sociale grâce à la Ville de Montréal.


Date et heure

Endroit

Esplanade Montréal

6750 Avenue de l'Esplanade

Montréal, QC H2V 1A2

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Communiquer avec l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé