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Montréal Marriott Château Champlain 1050 Rue De La Gauchetière Ouest Montréal, QC H3B 4C9 Canada
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À propos de cet événement
Le moment est venu de rassembler les professionnels du média d’ici ! Le 22 septembre prochain, l’A2C vous invite à l’événement Immédia : une journée de conférences entièrement dédiée au savoir-faire en média.
Programmation :
Abstract: The Time to Act is Now: The Rise of Green Media and the Future of Sustainability in Digital Advertising*
Conférence présentée par l’Association canadienne des annonceurs (ACA) et CBC & Radio-Canada Solutions Média
De quelles manières nos pratiques médias impactent-elles l’environnement? Le Québec fait-il bonne figure par rapport au reste du monde? Brian O’Kelley (Scope3), qui est crédité pour l’invention de la programmatique et du ad-exchange, élucidera ces questions en nous présentant des exemples concrets de l’empreinte carbone de la publicité, notamment à travers les chaînes d’approvisionnement en média. Il donnera également des pistes de solution pour mieux orienter les décisions stratégiques en la matière, notamment en privilégiant davantage les médias locaux.
*Présentée en anglais
Conférencier : Brian O’Kelley, co-fondateur et président-directeur général, Scope3
L’empreinte future de l’intelligence artificielle en publicité*
Conférence
Bien que nous ayons l'impression que l'IA a déjà bouleversé notre industrie, la réalité est que nous commençons à peine à entrevoir l'impact de cette technologie de transformation. En se basant sur un récent rapport du GroupM, Kate Scott-Dawkins nous projettera dans 10 ans, afin d'imaginer où nous mènerons les changements que nous vivons aujourd'hui et, surtout, comment nous y préparer. Cet exercice, bien que spéculatif, est basé sur des insights d'analystes, de stratèges et de technologues qui doivent nécessairement adopter une vision à long terme pour façonner la prochaine ère du média, où la publicité bénéficiera encore plus aux gens.
*Présentée en anglais
Conférencière : Kate Scott-Dawkins, directrice mondiale, Intelligence d’affaires, GroupM
Solutions numériques dans un monde sans cookies
Conférence suivie d’un panel
La disparition des cookies tiers étant reportée à 2024, les annonceurs auront une année supplémentaire pour s'outiller face à un nouveau paradigme de mesure pour leurs campagnes numériques. Pour nous y préparer, Roger Kamena (Adviso) expliquera à quoi ressembleront la mesure et l'attribution dans ce contexte. Un panel animé par Julie Carbone (Starcom) suivra immédiatement, afin de discuter des impacts à plus long terme. En se basant sur leurs propres expériences, Charles Beaulieu (Glassroom), Olivier Laflamme (Carat) et Corinne Lalonde (SAQ) discuteront de la place que prendront les plateformes de distribution publicitaire, de l’influence des nouvelles législations en matière de protection des renseignements et de l’évolution du rôle de l’agence média.
Conférencier : Roger Kamena, scientifique de données principal - Innovation et R&D, Adviso
Animatrice : Julie Carbone, vice-présidente, directrice média, Starcom
Panélistes : Charles Beaulieu, associé et chef de l'innovation, Glassroom, Olivier Laflamme, VP, responsable média, Carat et Corinne Lalonde , directrice adjointe, e-commerce et marketing de contenu, Société des alcools du Québec (SAQ)
Le rôle de l’influenceur dans l’écosystème des habitudes de consommation
Conférence
Les plateformes sociales, les nouveaux médias et l’arrivée du Web 3.0 apporteront de grands bouleversements dans les habitudes de consommation. Alors que plusieurs entreprises usaient déjà du storytelling et de l’authenticité pour faire découvrir leurs produits et services, les possibilités de création de contenu évoluent et deviennent presque infinies grâce à la décentralisation des plateformes : monde virtuel, réalité augmentée, NFT… Dans ce contexte, l’influenceur continuera d’occuper une place de choix dans les stratégies de marque. Les entreprises devront continuer de collaborer de pair avec lui pour demeurer pertinentes auprès de leur cible. Afin de mettre la table, Bhava Thamo (bicom) nous parlera de l’évolution des plateformes médiatiques et des types de contenu recherché par les consommateurs dans ce contexte.
Conférencière : Bhava Thamo, vice-présidente, développement stratégique, bicom
L’évaluation multimédia avec la présentation d’un rapport de l’ACA
Conférence présentée par l’Association canadienne des annonceurs (ACA)
Venez découvrir comment se présente l’avenir de la mesure des médias au Canada en écoutant le rapport d’un membre du comité sur l’évaluation multimédia de l’ACA. En décembre 2020, l’organisation a créé le Comité sur l’évaluation multimédia pour répondre aux besoins des annonceurs et superviser la mise en place d’une approche de mesure média uniformisée au Canada. L'initiative fait partie d'un plan mondial, dirigé par la WFA (World Federation of Advertisers). Les États-Unis et le Royaume-Uni sont présentement en train de mettre en place les composants communs mondiaux de la WFA, qui seront adaptés localement pour satisfaire les besoins locaux du Canada. Branchée directement sur les développements de ANA et ISBA, l’ACA s'appuie sur les apprentissages mondiaux pour les appliquer ici.
Conférencier : Patrick Hotte, vice-président, Québec, Association canadienne des annonceurs (ACA)
Mesure vidéo multiplateforme : de VAM au déploiement national
Conférence présentée par Numeris
Lancé en novembre dernier, VAM, la première itération de la solution de mesure vidéo multiplateforme de Numeris représente une étape importante pour la télévision et la vidéo au Canada. Numeris discutera de l'impact de VAM sur les activités média et fournira une mise à jour sur ce à quoi s'attendre pour la suite du développement de la mesure multiplateforme au Canada.
Conférencière : Catherine Malo, vice-présidente séniore, développement des affaires et marketing multimédia
Impacts du Mouvement média d’ici et investissements dans les médias locaux
Conférence suivie d'un panel
Déjà deux ans depuis le lancement du Mouvement média d’ici. À l’époque, un objectif avait été donné à l’industrie de doubler la part de budgets numériques allant aux médias locaux d’ici les trois prochaines années, et ainsi insuffler plus de 200 M$ par année dans l’écosystème média. Alors que Dominique Villeneuve (A2C) et Luis Areas (CARTIER) feront état de la situation en partageant les avancées des deux dernières années, Karine Courtemanche (PHD et Touché! Canada) animera un panel avec des représentants des grands médias québécois, en clôture de l’événement Immédia. La situation des médias locaux a-t-elle évolué? Quelles sont les perspectives d’investissements et de développement pour l’avenir?
Conférenciers : Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale, Association des agences de communication créative (A2C) et Luis Areas, vice-président, stratégie de canaux et développement des affaires, associé, CARTIER; président, Comité permanent des directeurs média et administrateur, conseil d'administration de l'A2C
Animatrice : Karine Courtemanche, cheffe de la direction, PHD et Touché! Canada
Panélistes : Shannon Wells, directeur des ventes, Bell Média, Patricia Châteauneuf, directrice générale, ventes médias multiplateformes, Montréal et Est du Canada, CBC & Radio-Canada Solutions Média, Patrick Salois, vice-président, ventes et opérations publicitaires, La Presse et Patrick Jutras, vice-président principal et chef des revenus publicitaires, Québecor et Groupe TVA
Déroulement de la journée
8 h : Arrivée et petit-déjeuner réseautage
9 h : Mot de bienvenue
9 h 05 : Abstract: The Time to Act is Now: The Rise of Green Media and the Future of Sustainability in Digital Advertising
10 h 05 : L’empreinte future de l’intelligence artificielle en publicité
10 h 50 : Pause
11 h 10 : Solutions numériques dans un monde sans cookies
12 h 15 : Lunch réseautage
13 h 30 : Le rôle de l’influenceur dans l’écosystème des habitudes de consommation
14 h : L’évaluation multimédia avec la présentation d’un rapport de l’ACA
14 h 30 : Mesure vidéo multiplateforme : de VAM au déploiement national
14 h 45 : Pause
15 h 05 : Impacts du Mouvement média d’ici et investissements dans les médias locaux
16 h 05 : Cocktail réseautage
18 h : Fin de la journée
On vous y attend en grand nombre!
À qui s’adresse cette journée
• Agences
• Médias
• Représentants
• Fournisseurs
• Annonceurs
Informations complémentaires
• Date : Jeudi le 22 septembre 2022
• Heure : de 8 h à 18 h
• Lieu : Marriott Château Champlain, accessible directement via la station Bonaventure - Édicule De la Cathédrale
• Vous êtes membres de l'A2C ou de l'ACA? N'oubliez pas d'utiliser le code promotionnel qui vous a été envoyé par courriel.