Sauter la navigation principale
Eventbrite
Parcourir les événements
Organiser
Aide
Se connecterOuvrir un compte
Menu
Contenu de la page
Cet événement est terminé.
Immédia 2022

Panneau des Actions

sept. 22

Immédia 2022

Le rassemblement média d'ici

Par Association des agences de communication créative (A2C)

Où et quand

Date et heure

jeu., 22 septembre 2022, 08:00 – 18:00 HAE

Endroit

Montréal Marriott Château Champlain 1050 Rue De La Gauchetière Ouest Montréal, QC H3B 4C9 Canada

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

Politique de remboursement

Pas de remboursement

À propos de cet événement

Le moment est venu de rassembler les professionnels du média d’ici ! Le 22 septembre prochain, l’A2C vous invite à l’événement Immédia : une journée de conférences entièrement dédiée au savoir-faire en média.

Programmation :

Abstract: The Time to Act is Now: The Rise of Green Media and the Future of Sustainability in Digital Advertising*

Conférence présentée par l’Association canadienne des annonceurs (ACA) et CBC & Radio-Canada Solutions Média

De quelles manières nos pratiques médias impactent-elles l’environnement? Le Québec fait-il bonne figure par rapport au reste du monde? Brian O’Kelley (Scope3), qui est crédité pour l’invention de la programmatique et du ad-exchange, élucidera ces questions en nous présentant des exemples concrets de l’empreinte carbone de la publicité, notamment à travers les chaînes d’approvisionnement en média. Il donnera également des pistes de solution pour mieux orienter les décisions stratégiques en la matière, notamment en privilégiant davantage les médias locaux.

*Présentée en anglais

Conférencier : Brian O’Kelley, co-fondateur et président-directeur général, Scope3

L’empreinte future de l’intelligence artificielle en publicité*

Conférence

Bien que nous ayons l'impression que l'IA a déjà bouleversé notre industrie, la réalité est que nous commençons à peine à entrevoir l'impact de cette technologie de transformation. En se basant sur un récent rapport du GroupM, Kate Scott-Dawkins nous projettera dans 10 ans, afin d'imaginer où nous mènerons les changements que nous vivons aujourd'hui et, surtout, comment nous y préparer. Cet exercice, bien que spéculatif, est basé sur des insights d'analystes, de stratèges et de technologues qui doivent nécessairement adopter une vision à long terme pour façonner la prochaine ère du média, où la publicité bénéficiera encore plus aux gens.

*Présentée en anglais

Conférencière : Kate Scott-Dawkins, directrice mondiale, Intelligence d’affaires, GroupM

Solutions numériques dans un monde sans cookies

Conférence suivie d’un panel

La disparition des cookies tiers étant reportée à 2024, les annonceurs auront une année supplémentaire pour s'outiller face à un nouveau paradigme de mesure pour leurs campagnes numériques. Pour nous y préparer, Roger Kamena (Adviso) expliquera à quoi ressembleront la mesure et l'attribution dans ce contexte. Un panel animé par Julie Carbone (Starcom) suivra immédiatement, afin de discuter des impacts à plus long terme. En se basant sur leurs propres expériences, Charles Beaulieu (Glassroom), Olivier Laflamme (Carat) et Corinne Lalonde (SAQ) discuteront de la place que prendront les plateformes de distribution publicitaire, de l’influence des nouvelles législations en matière de protection des renseignements et de l’évolution du rôle de l’agence média.

Conférencier : Roger Kamena, scientifique de données principal - Innovation et R&D, Adviso

Animatrice : Julie Carbone, vice-présidente, directrice média, Starcom

Panélistes : Charles Beaulieu, associé et chef de l'innovation, Glassroom, Olivier Laflamme, VP, responsable média, Carat et Corinne Lalonde , directrice adjointe, e-commerce et marketing de contenu, Société des alcools du Québec (SAQ)

Le rôle de l’influenceur dans l’écosystème des habitudes de consommation

Conférence

Les plateformes sociales, les nouveaux médias et l’arrivée du Web 3.0 apporteront de grands bouleversements dans les habitudes de consommation. Alors que plusieurs entreprises usaient déjà du storytelling et de l’authenticité pour faire découvrir leurs produits et services, les possibilités de création de contenu évoluent et deviennent presque infinies grâce à la décentralisation des plateformes : monde virtuel, réalité augmentée, NFT… Dans ce contexte, l’influenceur continuera d’occuper une place de choix dans les stratégies de marque. Les entreprises devront continuer de collaborer de pair avec lui pour demeurer pertinentes auprès de leur cible. Afin de mettre la table, Bhava Thamo (bicom) nous parlera de l’évolution des plateformes médiatiques et des types de contenu recherché par les consommateurs dans ce contexte.

Conférencière : Bhava Thamo, vice-présidente, développement stratégique, bicom

L’évaluation multimédia avec la présentation d’un rapport de l’ACA

Conférence présentée par l’Association canadienne des annonceurs (ACA)

Venez découvrir comment se présente l’avenir de la mesure des médias au Canada en écoutant le rapport d’un membre du comité sur l’évaluation multimédia de l’ACA. En décembre 2020, l’organisation a créé le Comité sur l’évaluation multimédia pour répondre aux besoins des annonceurs et superviser la mise en place d’une approche de mesure média uniformisée au Canada. L'initiative fait partie d'un plan mondial, dirigé par la WFA (World Federation of Advertisers). Les États-Unis et le Royaume-Uni sont présentement en train de mettre en place les composants communs mondiaux de la WFA, qui seront adaptés localement pour satisfaire les besoins locaux du Canada. Branchée directement sur les développements de ANA et ISBA, l’ACA s'appuie sur les apprentissages mondiaux pour les appliquer ici.

Conférencier : Patrick Hotte, vice-président, Québec, Association canadienne des annonceurs (ACA)

Mesure vidéo multiplateforme : de VAM au déploiement national

Conférence présentée par Numeris

Lancé en novembre dernier, VAM, la première itération de la solution de mesure vidéo multiplateforme de Numeris représente une étape importante pour la télévision et la vidéo au Canada. Numeris discutera de l'impact de VAM sur les activités média et fournira une mise à jour sur ce à quoi s'attendre pour la suite du développement de la mesure multiplateforme au Canada.

Conférencière : Catherine Malo, vice-présidente séniore, développement des affaires et marketing multimédia

Impacts du Mouvement média d’ici et investissements dans les médias locaux

Conférence suivie d'un panel

Déjà deux ans depuis le lancement du Mouvement média d’ici. À l’époque, un objectif avait été donné à l’industrie de doubler la part de budgets numériques allant aux médias locaux d’ici les trois prochaines années, et ainsi insuffler plus de 200 M$ par année dans l’écosystème média. Alors que Dominique Villeneuve (A2C) et Luis Areas (CARTIER) feront état de la situation en partageant les avancées des deux dernières années, Karine Courtemanche (PHD et Touché! Canada) animera un panel avec des représentants des grands médias québécois, en clôture de l’événement Immédia. La situation des médias locaux a-t-elle évolué? Quelles sont les perspectives d’investissements et de développement pour l’avenir?

Conférenciers : Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale, Association des agences de communication créative (A2C) et Luis Areas, vice-président, stratégie de canaux et développement des affaires, associé, CARTIER; président, Comité permanent des directeurs média et administrateur, conseil d'administration de l'A2C

Animatrice : Karine Courtemanche, cheffe de la direction, PHD et Touché! Canada

Panélistes : Shannon Wells, directeur des ventes, Bell Média, Patricia Châteauneuf, directrice générale, ventes médias multiplateformes, Montréal et Est du Canada, CBC & Radio-Canada Solutions Média, Patrick Salois, vice-président, ventes et opérations publicitaires, La Presse et Patrick Jutras, vice-président principal et chef des revenus publicitaires, Québecor et Groupe TVA

Déroulement de la journée

8 h : Arrivée et petit-déjeuner réseautage

9 h : Mot de bienvenue

9 h 05 : Abstract: The Time to Act is Now: The Rise of Green Media and the Future of Sustainability in Digital Advertising

10 h 05 : L’empreinte future de l’intelligence artificielle en publicité

10 h 50 : Pause

11 h 10 : Solutions numériques dans un monde sans cookies

12 h 15 : Lunch réseautage

13 h 30 : Le rôle de l’influenceur dans l’écosystème des habitudes de consommation

14 h : L’évaluation multimédia avec la présentation d’un rapport de l’ACA

14 h 30 : Mesure vidéo multiplateforme : de VAM au déploiement national

14 h 45 : Pause

15 h 05 : Impacts du Mouvement média d’ici et investissements dans les médias locaux

16 h 05 : Cocktail réseautage

18 h : Fin de la journée

On vous y attend en grand nombre!

À qui s’adresse cette journée

• Agences

• Médias

• Représentants

• Fournisseurs

• Annonceurs

Informations complémentaires

• Date : Jeudi le 22 septembre 2022

• Heure : de 8 h à 18 h

• Lieu : Marriott Château Champlain, accessible directement via la station Bonaventure - Édicule De la Cathédrale

• Vous êtes membres de l'A2C ou de l'ACA? N'oubliez pas d'utiliser le code promotionnel qui vous a été envoyé par courriel.

Image de l'événement

Étiquettes

  • Événements à Canada
  • Événements à Québec
  • Choses à faire à Montréal, Canada
  • Événement de type Conférences à Montréal
  • Événement de type ConférencesAffairesà Montréal
  • #marketing
  • #media
  • #advertising
  • #marketing_digital
Événement terminé

Immédia 2022


Suivez cet organisateur pour vous tenir au courant des événements à venir

Association des agences de communication créative (A2C)

Créateur de l'événement

Événements susceptibles de vous intéresser

  • Enfin libre - Recevez ce livre dédicacé par la poste en quelques jours

    Enfin libre - Recevez ce livre dédicacé par la poste en quelques jours
    Enfin libre - Recevez ce livre dédicacé par la poste en quelques jours

    dim., déc. 31, 23:00
    Les Editions Un Monde Différent Ltée • Brossard, QC
    39,65 $
  • Sommet FAC de la relève

    Sommet FAC de la relève
    Sommet FAC de la relève

    mar., févr. 7, 10:00
    Centre de congrès de Saint-Hyacinthe • Saint-Hyacinthe, QC
    Gratuit
  • Comment je suis devenu influenceur Tiktok en 30 jours!

    Comment je suis devenu influenceur Tiktok en 30 jours!
    Comment je suis devenu influenceur Tiktok en 30 jours!

    jeu., févr. 9, 09:00
    4800 Rue de Bullion • Montréal, QC
    117,43 $
  • Devenir Propriétaire en 7 Étapes, pour réussir votre achat Immobilier

    Devenir Propriétaire en 7 Étapes, pour réussir votre achat Immobilier
    Devenir Propriétaire en 7 Étapes, pour réussir votre achat Immobilier

    sam., févr. 18, 13:00
    7893 Boul. Saint-Laurent • Montréal, QC
    Gratuit
  • ST-JÉRÔME - Lâcher-prise / Confiance / L'amour de soi - Réservez ici 25$

    ST-JÉRÔME - Lâcher-prise / Confiance / L'amour de soi - Réservez ici 25$
    ST-JÉRÔME - Lâcher-prise / Confiance / L'amour de soi - Réservez ici 25$

    jeu., juin 1, 19:30
    Cabane A Sucre Bouvrette • Saint-Jérôme, QC
    31,80 $
  • ST-CONSTANT - Lâcher-prise / Confiance / Amour de soi - Conférence 25$

    ST-CONSTANT - Lâcher-prise / Confiance / Amour de soi - Conférence 25$
    ST-CONSTANT - Lâcher-prise / Confiance / Amour de soi - Conférence 25$

    ven., juin 16, 19:30
    Exporail, le Musée ferroviaire canadien • Saint-Constant, QC
    31,81 $
  • REPENTIGNY - Lâcher-prise / Confiance / Amour de soi  - Réservez vite 25$

    REPENTIGNY - Lâcher-prise / Confiance / Amour de soi - Réservez vite 25$
    REPENTIGNY - Lâcher-prise / Confiance / Amour de soi - Réservez vite 25$

    ven., oct. 27, 19:30
    Centre communautaire Laurent-Venne • Repentigny, QC
    31,80 $
  • BROSSARD   - Lâcher-prise / Confiance / Amour de soi - Réservez ici - 25$

    BROSSARD - Lâcher-prise / Confiance / Amour de soi - Réservez ici - 25$
    BROSSARD - Lâcher-prise / Confiance / Amour de soi - Réservez ici - 25$

    jeu., juin 15, 19:30
    Hôtel Alt Dix30 • Brossard, QC
    31,81 $
  • IMPULSION - Sommet international des transports électriques et intelligents

    IMPULSION - Sommet international des transports électriques et intelligents
    IMPULSION - Sommet international des transports électriques et intelligents

    lun., mars 13, 08:00
    Palais des congrès de Montréal • Montréal, QC
    214,63 $ - 611,06 $
  • 2023 Social Business Creation Conferences

    2023 Social Business Creation Conferences
    2023 Social Business Creation Conferences

    jeu., juin 15, 09:00
    HEC Montréal • Montreal, QC
    62,76 $ - 246,44 $

Navigation du site

Utiliser Eventbrite

  • Logiciel de billetterie
  • Tarifs
  • Directives Communautaires

Planifier des événements

  • Vendre des billets en ligne
  • Paiements en ligne
  • Gestion d'événements en ligne
  • Inscription gratuite à un événement
  • Organismes à but non lucratif

Rechercher des événements

  • Parcourir les événements - Montréal
  • Téléchargez l'application Eventbrite

Connectez-vous à nous

  • Rapporter cet événement
  • Centre d'assistance
  • Conditions
  • Confidentialité
  • Accessibilité
  • Directives de la communauté
Eventbrite + Ticketfly

© 2023 Eventbrite