Skip Main Navigation
Page Content

Mine Cristal

Mine Cristal est un des hauts lieux énergétiques du Québec. Ce bijou géologique abrite une grande veine de quartz massif, ainsi que des druses remplies de cristaux de quartz. Depuis 1989, plus de 300 000 personnes sont venues à la rencontre du quartz et du cristal de quartz du Québec. Elles ont visité la boutique-musée, participé à des visites guidées, écouté des concerts sur instruments de cristal et suivi des cours spécialisés. 

Le cristal de quartz de qualité gemme est rare et semi-précieux. Sa matière principale, la silice, a une élasticité sans pareille dans le monde minéral. Cela permet aux instruments faits de cristal de quartz de résonner et de produire des sons purs, cristallins et puissants. Dans l’atelier du cristal à Mine Cristal, on conçoit et fabrique des instruments de cristal, tels la Harpe de cristal, la Lyre de cristal et le didgeridoo de cristal. 

Gaudry et Pauline Normand sont les pionniers de la musique du cristal; ils jouent les instruments depuis 1994 et ils ont donné plus de 1,200 concerts à travers le monde. À Mine Cristal, le jeu harmonieux et juste des instruments de cristal crée des chants envoûtants, élevants et nourrissants. Ces expériences témoignent de la valeur ascensionnelle et profonde du cristal de quartz, le maître cristal.

Save This Event

Event Saved