Skip Main Navigation
Page Content

Pôle universitaire Paul Gérin-Lajoie

À PROPOS DU PÔLE UNIVERSITAIRE PAUL GÉRIN-LAJOIE

Résolument engagé dans la région des Laurentides, le Pôle universitaire Paul Gérin-Lajoie (PUPGL) s'est donné comme mission de développer l’offre de formation universitaire et d’en favoriser l’accessibilité aux adultes en emploi, aux entreprises ainsi qu’aux organismes de la région.

Nous sommes des intermédiaires en formation universitaire. Notre équipe s’emploie à rendre accessible des programmes d’études et des formations qui répondent aux besoins des personnes en emploi et aux réalités des entreprises ainsi que des organismes par le biais de partenariats avec des établissements universitaires tels que l’Université du Québec en Outaouais (UQO), l’École nationale d’administration publique (ÉNAP) et l’Université Laval.

Depuis 2006, nous avons formé plus de 3 000 personnes. Près de 750 personnes ont suivi des cours d’un programme de premier cycle universitaire alors que 600 ont suivi des cours d’un programme de deuxième cycle. Avec son offre de perfectionnement pour personnes en emploi, il a également rejoint plus de 1 600 personnes provenant des entreprises de la région.

Le nom Paul Gérin-Lajoie, donné à l’organisme, est en soi une source d’inspiration. Nous sommes convaincus que la formation continue est un moteur de développement économique, social et culturel incontournable pour une communauté, en particulier celle des Laurentides en ce qui nous concerne.

Tous les programmes offerts au PUPGL tiennent compte des besoins actuels et de la conciliation études-travail-famille.


On y propose notamment :

 

Son siège social et ses locaux sont situés à Sainte-Thérèse, au Centre communautaire et culturel Thérèse-De Blainville.

Save This Event

Event Saved