60 $

Atelier - Expression créatrice de la pleine conscience

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Association des personnes vivant avec la douleur chronique

115 Boul. sacré-cœur

106

Gatineau, QC J8X-1C5

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursement

Description de l'événement
Lors de cet atelier d’une fin de semaine, vous aurez l’occasion d’explorer des pratiques de pleine conscience avec la création d’images

À propos de cet événement

Qu’est-ce que la pleine conscience?

La pleine conscience est une façon de porter attention à notre vie intérieure, à regarder en soi-même dans un esprit d’examen et de compréhension de soi. C’est porter attention à notre état mental, à nos ressentis corporels ainsi qu’à notre intériorité affective. C’est aussi cultiver une présence aimante afin d’accepter sans jugement ce qui se passe dans l’instant présent. De nombreuses études ont démontré qu’elle prémunit contre le stress, augmente le bien-être et la compassion pour soi.

Dois-je avoir du talent ou une expérience artistique pour participer à l’atelier?

Aucune expérience artistique n’est requise. On ne met pas l’accent sur la qualité artistique de vos créations, mais sur l’utilisation des matériaux d’art afin de vous permettre de vous donner accès à votre intériorité et de vous exprimer.

Quand aura lieu l’atelier

L’atelier aura lieu au 115 boulevard Sacré-Cœur, premier étage, à Gatineau, Secteur Hull, local 106,

le samedi 7 mars 2010 et dimanche le 8 mars, de 9h30 à 16h00. Coût : $ 60 / matériel inclut

Que dois-je apporter pour participer à l’atelier?

Veuillez apporter votre dîner. Tous les matériaux d’art seront fournis ainsi que le journal visuel et le journal intime.

Qui animera l’atelier?

Christine Tremblay est art-thérapeute. Elle détient une maitrise en art-thérapie de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscaminque. Elle a effectué une recherche heuristique portant sur l’effet de l’expression créatrice de la pleine conscience sur le bien-être. Elle a de l’expérience en art-thérapie auprès des clients (es) étant aux prises avec la douleur chronique, avec des troubles cognitifs et avec de la déficience intellectuelle. Pratiquante de la méditation de pleine consciente depuis de nombreuses années, elle a également suivit une formation de méditation de pleine conscience avec Ottawa Mindfulness Clinic. Elle intègre la pratique de la pleine conscience dans les sessions d’art-thérapie qu’elle anime. Récemment, elle a animé un atelier sur la création d’images, la pleine conscience et le bien-être à l’École internationale d’art-thérapie à Bangkok, Thaïlande.

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Association des personnes vivant avec la douleur chronique

115 Boul. sacré-cœur

106

Gatineau, QC J8X-1C5

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursement

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé