Bien vieillir en Acadie

Bien vieillir en Acadie

Venez apprendre comment bien vieillir en Acadie lors de notre conférence de Dr. Suzanne Dupuis-Blanchard le 12 août 2024 de 9h00 à midi!

Par Association Francophone des aînées et aînés NB

Date et heure

lun. 12 août 2024 09:00 - 12:00 ADT

Endroit

Université Sainte-Anne

1695 Route 1 Church Point, NS B0W 1M0 Canada

Politique de remboursement

Communiquer avec l'organisateur pour demander un remboursement.
Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

À propos de cet événement

  • 3 heures

Bien vieillir en Acadie

Date: Le lundi, 12 août 2024 de 9h00 à midi

Lieu: Université Sainte-Anne, Campus Pointe-de L'Église, (chapelle)

Maximum de participants: 85 personnes

Coût: 10$ (inscription obligatoire)

Dans le cadre de CMA 2024, Suzanne Dupuis-Blanchard va faire une conférence, suivie de discussion et réflexion, le 12 août 2024 de 9h00 à midi.

Nous invitons les participants à partir de 8h pour café et collations!


Organisé par

La mission de l'Association francophone des aînées et aînés du Nouveau-Brunswick est de regrouper les francophones de 50 ans et plus afin de promouvoir leur mieux-être, de veiller à la défense de leurs droits et ainsi, de contribuer à leur épanouissement personnel et à celui de toute la société.

Nos objectifs sont de faire la promotion des besoins, la protection des acquis et la défense des intérêts des personnes aînées francophones du N.-B.; de représenter nos membres auprès des gouvernements, institutions et autres groupes; de faire la livraison de formation et de sessions d’information visant le mieux-être de nos membres; d'offrir des produits et services répondant aux besoins et attentes de nos membres (rabais sur achats divers, etc.); de faire la protection et la promotion de la langue française comme langue privilégiée par nos membres (loisirs, formation, travail); et de communiquer et d'informer nos membres et le grand public sur les dossiers et enjeux de société ayant une incidence sur la vitalité et le mieux-être des 50 ans et plus du N.-B.

Le français est la langue officielle de l’AFANB qui doit l’employer dans ses délibérations, ses documents officiels et dans ses relations avec ses membres.

Toute personne résidant au Nouveau-Brunswick, qui est âgée de 50 ans et plus, qui partage la vision et la mission de l’AFANB peut en devenir membre en payant sa cotisation annuelle.

Tout membre en règle de l’AFANB, présent lors de l’assemblée générale annuelle ou à une assemblée générale extraordinaire a une voix délibérante (le droit de vote)