Cette formation permettra aux participants d’améliorer leurs relations interpersonnelles et d’apprendre à mieux communiquer.
Participants ciblés
Pour tout gestionnaire ou intervenant désirant améliorer la communication et ses relations au sein de son équipe, en plus d’obtenir plus de crédibilité et d’impact envers autrui.
OBJECTIFS
Cette formation a pour objectif d’aider la gestion d’équipe et de favoriser de meilleures interactions relationnelles entre les employés et la clientèle. Les participants pourront :
- Comprendre le système de fonctionnement d’un groupe et d’une équipe
- Apprendre les facteurs qui influencent nos communications
- Connaître les obstacles et les caractéristiques à une communication efficace
- Mobiliser les membres de son équipe vers des objectifs communs
- Se familiariser avec le cycle de vie d’une équipe pour mieux traverser les étapes vers la performance.
- Identifier les phases d’évolutions requises au développement de l’esprit d’équipe
- Développer des stratégies de communication relationnelle selon la méthode ESPERE pour accroître l’efficacité des collaborateurs.
- Utiliser l’écharpe relationnelle et la visualisation externe
- Livrer un feedback de qualité
- Appliquer quelques règles d’hygiène relationnelle
FORMATRICE
Nathalie Charrette
Nathalie Charrette est en affaires depuis 25 ans dans la région de l’Outaouais et fondatrice de l’Académie C-FAME. Elle est coach certifiée spécialisé en intelligence émotionnelle, en stratégies de mieux-être corporatif et en neuroscience du leadership.
Formation offerte par l'Académie C-Fame