Sauter la navigation principale
Contenu de la page
Cet événement est terminé

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Conférence-midi et webinaire - «RISQUE : un élément clé de la gestion documentaire / RISK : a key to better records management»

ARMA Montréal

Lundi 23 novembre 2015 de 12:00 à 13:30 (HNE)

Conférence-midi et webinaire - «RISQUE : un élément...

Informations sur les billets

Types de billets La vente se termine Prix Frais Quantité
Membre ARMA - En salle/On site
Le prix du billet inclut le repas du midi / Registration includes lunch
Terminé 35,00 $ 0,00 $
Non-membre ARMA - En salle/On site
Le prix du billet inclut le repas du midi / Registration includes lunch
Terminé 65,00 $ 0,00 $
Étudiant membre ou ami ARMA – En salle/On site
Le prix du billet inclut le repas du midi / Registration includes lunch
Terminé 20,00 $ 0,00 $
Étudiant non-membre ARMA – En salle/On site
Le prix du billet inclut le repas du midi / Registration includes lunch
Terminé 35,00 $ 0,00 $
Membre ARMA – Webinaire Terminé 20,00 $ 0,00 $
Non-membre ARMA – Webinaire Terminé 35,00 $ 0,00 $
Étudiant membre ou ami ARMA – Webinaire Terminé 10,00 $ 0,00 $
Étudiant non-membre ARMA – Webinaire Terminé 20,00 $ 0,00 $

Partager Conférence-midi et webinaire - «RISQUE : un élément clé de la gestion documentaire / RISK : a key to better records management»

Détails de l'événement

Scroll for English

 

Risque: un élément clé de la gestion documentaire 

En tant que professionnels de la gestion documentaire et de l’information, nous avons à livrer des programmes de plus en plus conformes, efficaces, et avec de moins en moins de ressources. Chaque organisme relève ce défi à sa façon. Chez Bell, l’amélioration du programme GDI s’est faite en entamant une évaluation de risques à l’information. Dylan et Peggy discuteront de la démarche choisie, et comment le partenariat entre Iron Mountain et Bell a permis de développer et livrer une évaluation des risques à l’information pour des secteurs-clés de Bell.

Margaret Ferguson œuvre depuis plus d’une décennie dans le domaine de la gestion de l’information dans les secteurs privé (édition, télécommunications, commerce au détail), universitaire (psychiatrie), et dans les fonctions publiques de l’Ontario et du Canada. En tant que consultante principale au sein de Travaux publics et services gouvernementaux du Canada elle coordonne la configuration et l’implantation d’un système GDI, l’analyse des risques à l’information publique et de la perte des connaissances tacites, et la formation des usagers du système. 

Dylan Spevack-Willcock est détenteur d’une maîtrise en gestion de l’information de l’université McGill, complétée en 2008. À sa sortie de maîtrise, il travaille en Colombie-Britannique pour la ICBC où il mène différentes initiatives en gestion des documents et amélioration des processus, incluant l’évaluation des risques reliés au programme de gestion des documents. En 2011, il retourne à Montréal pour prendre en charge ses fonctions actuelles chez Bell Canada, afin de travailler au développement et à la mise sur pied d’un programme de gestion des documents, et de procéder à l’implantation de politiques, processus et technologies assurant une gestion efficiente des documents d’activité de l’entreprise. Au cours des dernières années, Dylan a aussi travaillé avec ARMA International sur la révision et la création de nouveaux standards et de rapports techniques. Depuis septembre 2015, Dylan a accepté un nouveau rôle chez Bell où il travaille à l’évaluation des risques des fournisseurs de la compagnie. 

 

Conférence donnée en français

 

N.B. L'inscription «En salle» inclut le repas du midi.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~  

Risk : A Key To Better Records Management 

As record and information professionals we are always required to deliver stronger, better, more compliant programs with fewer staff and resources. Different organizations achieve this in different ways. At Bell, this is being achieved through risk assessment. Dylan and Peggy will discuss the approach that was taken, and how Bell and Iron Mountain partnered to develop and deliver a risk assessment to key areas of the organization.

Margaret Ferguson has worked in information management through three careers (in publishing, psychiatry, and the public service). For the past decade she has specialized in enterprise content management (ECM) design, architecture, and roll-out in the public and private sectors. Currently she is providing professional services in ECM configuration, roll-out, and onboarding, knowledge and information risk management and governance, and end-user training and e-learning development as senior consultant with MindShare at Public Works and Government Services Canada.

Dylan Spevack-Willcock received his MLIS from McGill University in 2008. He spent a few years working at ICBC in British Columbia, where he led Records Management and process improvement initiatives, including assessing risks related to the records management program. In 2011 he returned home to fill his current role with Bell Canada, building their records management program and implementing policies, processes and technologies to ensure effective management of corporate records. He has also worked with ARMA International on the revision or creation of a number of standards and technical reports. Since September 2015, Dylan has accepted a new role at Bell where he works as risks assessor of the company’s suppliers.

 

Conference will be given in French


Note : «On site» registration includes lunch.

 

Avez-vous des questions à propos de Conférence-midi et webinaire - «RISQUE : un élément clé de la gestion documentaire / RISK : a key to better records management»? Contactez ARMA Montréal

Où et quand


KPMG
600 boul. de Maisonneuve Ouest
15e étage
Montréal, Québec H3A 0A3
Canada

Lundi 23 novembre 2015 de 12:00 à 13:30 (HNE)


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

ARMA Montréal

ARMA Montréal est une section canadienne d'ARMA International et une association professionnelle dynamique, en contact avec ses membres, et adaptée à la réalité spécifique et à la culture d’entreprise propres au Québec dans le but de promouvoir l’éducation et le réseautage en gestion des documents et de l’information. Fondée en 1968, ARMA Montréal opère de façon continue depuis bientôt 50 ans!

Suivez-nous!  LinkedIn

ARMA Montreal is a Canadian Chapter of ARMA International and a dynamic professional association‚ in contact with its membership and adapted to the specific reality and culture of the Quebec’s enterprises. ARMA Montreal is striving to promote the education and the networking of its membership in records and information management. Founded in 1968, ARMA Montreal operates continuously for nearly 50 years!

Follow Us!  LinkedIn

  Contactez l'organisateur

Veuillez vous connecter ou vous inscrire

Pour payer ces billets au moyen de prélèvements automatiques, vous avez besoin d'un compte Eventbrite. Veuillez vous connecter ou créer gratuitement un compte pour continuer.