La Caravane entrepreneuriale Ubisoft en région - En mode commercialisation
Embarquez avec nous vers Sherbrooke pour une fin de semaine de formations et d'activités dédiée aux studios indépendants !
Date et heure
Endroit
Sherbrooke
Sherbrooke Sherbrooke, QC CanadaPolitique de remboursement
À propos de cet événement
La Caravane entrepreneuriale Ubisoft en région - En mode commercialisation
Du 31 mai au 2 juin, embarquez avec nous pour La Caravane entrepreneuriale Ubisoft, présentée par Banque Nationale ! Cet événement est réservé aux studios indépendants membres de La Guilde.
T ARIFS
- Occupation double : Gratuit
2 personnes - Choisissez votre partenaire de chambre ou assignation de partenaire (non-mixte) - 2 personnes par chambre (2 lits). Le transport, la nourriture et l'hôtel sont inclus.
- Occupation simple - Ajoutez l'option à votre billet : 240,96 $
S i vous souhaitez avoir une chambre individuelle (non-partagée). Le transport, la nourriture et l'hôtel sont inclus.
PUBLIC CIBLÉ
L'événement est ouvert aux studios indépendants membres de La Guilde, qui respectent ces critères :
- Billets avancés
Votre studio indépendant possède un historique de jeux à succès.
Jeu et studio reconnus par les critiques et les pairs (médias spécialisés, prix internationaux)
Votre studio est en activité depuis au moins 5 ans.
- Billets intermédiaires
Votre studio indépendant est en voie de lancer son jeu. Votre projet est financé en tout ou en partie. Vous êtes à la recherche d'investissement pour mener à bien votre projet avancé. Vous souhaitez peaufiner votre stratégie marketing et votre plan d'affaires déjà développés.
Sont considérés comme des studios intermédiaires les studios respectant 2 des 3 critères suivants :
- A déjà lancé un jeu ou en voie de lancer son jeu dans les prochains 6 mois
- A une équipe de plus de 5 personnes
- A obtenu un financement externe (FMC, Publisher, Kickstarter)
En raison du nombre de places limitées, La Guilde se réserve le droit de prioriser les participations des studios visés par la programmation.
Horaire Prévu
Vendredi 31 mai 2024
- 9h00 : Départ en autobus de Montréal et Québec
- 13h00 :Ateliers pour les entrepreneurs - QG Sherbrooke
- 14h30 : Formations spécialisées commercialisation - QG Sherbrooke
- 18h00: Cocktail Dînatoire chez Siboire en compagnie d’Ubisoft
- 20h30: Soirée festive
Samedi 1er juin 2024
- 9h30: Formations spécialisées - QG Sherbrooke
- 12h00 : Diner offert dans les locaux du NAD
- 13h00 : Ateliers
- 19h00: Activité spéciale
Dimanche 2 juin 2024
- 10h00: Brunch local et période libre de découverte de la ville de Sherbrooke
- 13h00: Retour en bus à Montréal et Québec
Aperçu de la programmation
➤ Formations et ateliers avancés sur la commercialisation
➤ Rencontre de l’écosystème local
➤ Activités de réseautage
Aperçu des invités
➤ Roxanne Poulin, Leader étude de marché - Gearbox Entertainment
➤ Jared Tan, Stratège de communauté - Devolver
➤ Jason Della Rocca - Execution Labs
➤ Chris Zukowski, consultant en marketing de jeux vidéo
➤ Alden Kroll - Designer - Steam/Valve
Et autres expert.e.s invité.e.s en marketing du jeu vidéo
___________________
La Caravane entrepreneuriale Ubisoft en région - In marketing mode
From May 31 to June 2, join us for the Ubisoft Entrepreneurial Caravan, presented by National Bank! This event is reserved for independent studios that are members of La Guilde.
RATES
- Double occupancy: Free
2 people - Choose your room partner or partner assignment (non-mixed) - 2 people per room (2 beds). Transportation, food and hotel are included.
- Single occupancy - Add the option to your ticket: $240,96
If you wish to have a single room (not shared). Transportation, food and hotel are included.
TARGET AUDIENCE
The event is opened to indie studios member of La Guilde, who respect those criteria :
- Advanced tickets
Your independent studio has a history of successful games.
Game and studio recognized by critics and peers (specialized media, international awards)
Your studio has been in business for at least 5 years.
- Intermediate tickets
Your independent studio is in the process of launching its game. Your project is partially or completely funded. You're looking for investment to complete your advanced project. You want to fine-tune your already developped marketing strategy and business plan.
Intermediate studios are those that meet 2 of the following 3 criteria:
- Has already launched a game or is in the process of launching a game within the next 6 months
- Has a team of more than 5 people
- Has obtained external funding (FMC, Publisher, Kickstarter)
Due to the limited number of places available, La Guilde reserves the right to prioritize the participation of studios targeted by the program.
Schedule
Friday, May 31, 2024
9:00 am: Departure by bus from Montreal and Quebec City
1:00 pm: Workshops for entrepreneurs - HQ Sherbrooke
2:30 p.m.: Specialized marketing training - HQ Sherbrooke
6:00 pm: Cocktail reception at Siboire with Ubisoft
8:30 pm: Festive activity
Saturday, June 1, 2024
9:30 a.m.: Specialized training - HQ Sherbrooke
12:00 pm: Lunch at the NAD premises
1:00 pm: Workshops
7:00 pm: Special Activity
Sunday, June 2, 2024
10h00: Local brunch and free time to explore the city of Sherbrooke
1:00 pm: Return by bus to Montreal and Quebec City
Program overview
➤ Advanced marketing training and workshops
➤ Meeting the local ecosystem
➤ Networking activities
Speakers at a glance
➤ Roxanne Poulin, Market Research Leader - Gearbox Entertainment
➤ Jared Tan, Community Strategist - Devolver
➤ Jason Della Rocca - Execution Labs
➤ Chris Zukowski - Game Marketing Consultant
➤ Alden Kroll - Designer - Steam/Valve
And other guest experts in video game marketing