La Caravane entrepreneuriale Ubisoft en région - En mode commercialisation

La Caravane entrepreneuriale Ubisoft en région - En mode commercialisation

Embarquez avec nous vers Sherbrooke pour une fin de semaine de formations et d'activités dédiée aux studios indépendants !

Par La Guilde du jeu vidéo du Québec

Date et heure

ven. 31 mai 2024 09:00 - dim. 2 juin 2024 15:00 GMT-4

Endroit

Sherbrooke

Sherbrooke Sherbrooke, QC Canada

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement
Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

À propos de cet événement

La Caravane entrepreneuriale Ubisoft en région - En mode commercialisation

Du 31 mai au 2 juin, embarquez avec nous pour La Caravane entrepreneuriale Ubisoft, présentée par Banque Nationale ! Cet événement est réservé aux studios indépendants membres de La Guilde.


T ARIFS

- Occupation double : Gratuit

2 personnes - Choisissez votre partenaire de chambre ou assignation de partenaire (non-mixte) - 2 personnes par chambre (2 lits). Le transport, la nourriture et l'hôtel sont inclus.

- Occupation simple - Ajoutez l'option à votre billet : 240,96 $

S i vous souhaitez avoir une chambre individuelle (non-partagée). Le transport, la nourriture et l'hôtel sont inclus.


PUBLIC CIBLÉ

L'événement est ouvert aux studios indépendants membres de La Guilde, qui respectent ces critères :

- Billets avancés

Votre studio indépendant possède un historique de jeux à succès.
Jeu et studio reconnus par les critiques et les pairs (médias spécialisés, prix internationaux)
Votre studio est en activité depuis au moins 5 ans.

- Billets intermédiaires

Votre studio indépendant est en voie de lancer son jeu. Votre projet est financé en tout ou en partie. Vous êtes à la recherche d'investissement pour mener à bien votre projet avancé. Vous souhaitez peaufiner votre stratégie marketing et votre plan d'affaires déjà développés.

Sont considérés comme des studios intermédiaires les studios respectant 2 des 3 critères suivants :
- A déjà lancé un jeu ou en voie de lancer son jeu dans les prochains 6 mois
- A une équipe de plus de 5 personnes
- A obtenu un financement externe (FMC, Publisher, Kickstarter)


En raison du nombre de places limitées, La Guilde se réserve le droit de prioriser les participations des studios visés par la programmation.


Horaire Prévu

Vendredi 31 mai 2024

  • 9h00 : Départ en autobus de Montréal et Québec
  • 13h00 :Ateliers pour les entrepreneurs - QG Sherbrooke
  • 14h30 : Formations spécialisées commercialisation - QG Sherbrooke
  • 18h00: Cocktail Dînatoire chez Siboire en compagnie d’Ubisoft
  • 20h30: Soirée festive


Samedi 1er juin 2024

  • 9h30: Formations spécialisées - QG Sherbrooke
  • 12h00 : Diner offert dans les locaux du NAD
  • 13h00 : Ateliers
  • 19h00: Activité spéciale

Dimanche 2 juin 2024

  • 10h00: Brunch local et période libre de découverte de la ville de Sherbrooke
  • 13h00: Retour en bus à Montréal et Québec


Aperçu de la programmation

➤ Formations et ateliers avancés sur la commercialisation

➤ Rencontre de l’écosystème local

➤ Activités de réseautage


Aperçu des invités
➤ Roxanne Poulin, Leader étude de marché - Gearbox Entertainment

➤ Jared Tan, Stratège de communauté - Devolver

➤ Jason Della Rocca - Execution Labs

➤ Chris Zukowski, consultant en marketing de jeux vidéo

➤ Alden Kroll - Designer - Steam/Valve

Et autres expert.e.s invité.e.s en marketing du jeu vidéo

___________________


La Caravane entrepreneuriale Ubisoft en région - In marketing mode

From May 31 to June 2, join us for the Ubisoft Entrepreneurial Caravan, presented by National Bank! This event is reserved for independent studios that are members of La Guilde.


RATES

- Double occupancy: Free

2 people - Choose your room partner or partner assignment (non-mixed) - 2 people per room (2 beds). Transportation, food and hotel are included.

- Single occupancy - Add the option to your ticket: $240,96

If you wish to have a single room (not shared). Transportation, food and hotel are included.


TARGET AUDIENCE

The event is opened to indie studios member of La Guilde, who respect those criteria :

- Advanced tickets

Your independent studio has a history of successful games.

Game and studio recognized by critics and peers (specialized media, international awards)

Your studio has been in business for at least 5 years.

- Intermediate tickets

Your independent studio is in the process of launching its game. Your project is partially or completely funded. You're looking for investment to complete your advanced project. You want to fine-tune your already developped marketing strategy and business plan.

Intermediate studios are those that meet 2 of the following 3 criteria:

- Has already launched a game or is in the process of launching a game within the next 6 months

- Has a team of more than 5 people

- Has obtained external funding (FMC, Publisher, Kickstarter)

Due to the limited number of places available, La Guilde reserves the right to prioritize the participation of studios targeted by the program.


Schedule

Friday, May 31, 2024

9:00 am: Departure by bus from Montreal and Quebec City

1:00 pm: Workshops for entrepreneurs - HQ Sherbrooke

2:30 p.m.: Specialized marketing training - HQ Sherbrooke

6:00 pm: Cocktail reception at Siboire with Ubisoft

8:30 pm: Festive activity


Saturday, June 1, 2024

9:30 a.m.: Specialized training - HQ Sherbrooke

12:00 pm: Lunch at the NAD premises

1:00 pm: Workshops

7:00 pm: Special Activity


Sunday, June 2, 2024

10h00: Local brunch and free time to explore the city of Sherbrooke

1:00 pm: Return by bus to Montreal and Quebec City


Program overview

➤ Advanced marketing training and workshops

➤ Meeting the local ecosystem

➤ Networking activities


Speakers at a glance

➤ Roxanne Poulin, Market Research Leader - Gearbox Entertainment
➤ Jared Tan, Community Strategist - Devolver
➤ Jason Della Rocca - Execution Labs
➤ Chris Zukowski - Game Marketing Consultant
➤ Alden Kroll - Designer - Steam/Valve
And other guest experts in video game marketing


Organisé par

Fin des ventes