Mieux inclure les réalités des familles BIPOC/PANDC LGBTQ2+

Panneau des Actions

Mieux inclure les réalités des familles BIPOC/PANDC LGBTQ2+

La conférencière Marianne Chbat, PHD, répond à neuf questions pour démystifier et mieux comprendre les réalités des familles BIPOC LGBTQ2+ .

Où et quand

Date et heure

Endroit

En ligne

À propos de cet événement

De nombreuses recherches ont été produites sur les familles LGBTQ+, mais les connaissances sur les familles LGBTQ+ racisées, migrantes et/ou bispirituelles demeurent peu documentées. Ces familles sont sous-représentées et confrontées à une méconnaissance souvent soutenue par des stéréotypes réducteurs ou dépréciatifs à leur endroit. Leur effacement des sphères de représentation et de décision contribuent également à leur isolement et à leur distance de certains milieux communautaires LGBTQ+. Ces familles vivant à l’intersection de différents axes d’oppression doivent être inclues de façon proactive pour alimenter le portait des familles LGBTQ+ du Québec qui demeure partiel.

Suite au succès de la première conférence basée sur le guide 9 questions pour démystifier et mieux comprendre les réalités des familles BIPOC LGBTQ2+, Marianne Chbat et Lani Trilene vous proposent de discuter plus en profondeur de réalités et d'enjeux.

De la culture aux traditions, de la peur au coming out, de la solitude volontaire à la famille choisie , du racisme au tokénisme, elles vont encore une fois, chercher à comprendre et à définir des pistes réflexives pour démystifier les réalités et les enjeux des familles BIPOC* LGBTQ2+.

*BIPOC : Black, Indigenous and People of Color.

PANDC : personnes autochtones, noires ou de couleur.

Gratuit