Panneau des Actions
Mon contenu en ligne m’appartient-il ?
Cet atelier vise à explorer comment les réseaux sociaux traitent le contenu partagé par les utilisateurs.
Où et quand
Date et heure
Endroit
En ligne
À propos de cet événement
Mon contenu en ligne m’appartient-il ?
Classe virtuelle interactive
Les conditions générales d’utilisation délimitent les responsabilités de l’usager et de la plateforme. Cet atelier vise à explorer comment les réseaux sociaux traitent le contenu partagé par les utilisateurs en utilisant Facebook comme exemple :
• Comprendre à quoi servent les conditions générales d’utilisation.
• Saisir les mécanismes de la collecte de données personnelles.
• Identifier à quel moment nos contenus ne nous appartiennent plus.
L’activité sera diffusée sur la plateforme Zoom : https://us02web.zoom.us/j/87109340409
ID de la réunion : 87109340409Pour celles et ceux qui utiliseraient Zoom pour la première fois, nous vous invitons à visionner ce tutoriel vidéo qui vous expliquera comment faire ses premiers pas sur Zoom :
https://www.youtube.com/watch?v=t7sd5Mx9Bzg&feature=youtu.be
• Vous pouvez télécharger une fiche synthèse qui résume les principales notions que vous verrez lors de l’atelier : https://alphanumerique.ca/wp-content/uploads/2021/01/fiche_resume_an_mon_contenu_en_ligne_m_appartient-il.pdf
Cette activité est organisée conjointement par le Réseau BIBLIO des Laurentides et le projet AlphaNumérique.
AlphaNumérique, un projet de littératie numérique en bibliothèques publiques et dans les organismes communautaires, est financé par Innovation, Sciences et Développement économique Canada, dans le cadre du Programme d’échange en matière de littératie numérique.
Votre rétroaction
Suite à votre participation à l’atelier, nous aimerions recevoir votre rétroaction concernant l’activité. Merci de prendre quelques minutes pour remplir le formulaire: https://forms.gle/GXUZmwFA2rQDA4tC8. Grâce à vos réponses, vous nous permettez de poursuivre notre mission et d’offrir gratuitement des activités de formation dans le cadre du programme d'échange en matière de littératie numérique (PELN).