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Yoga hormonal avec Lise Simard

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Yogasana

225 Rue Montfort

Lévis, QC G6W 3L8

Canada

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Atelier donné par Lise Simard

Dimanche 28 mai
9:30 à 16:30
110$

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RÉSERVATION REQUISE
info@yogasana.ca
418-554-3693

Qu’est ce que le Yoga hormonal ?

C'est une approche naturelle, un yoga thérapeutique dynamique qui allie des postures corporelles spécifiques à une technique de respiration puissante et régénératrice, ainsi que des techniques de relaxation. Il est recommandé de façon préventive ou tout simplement lors d’un déséquilibre hormonal ressenti ou établi.

Le Yoga hormonal aide à réactiver la production d'hormones et à éliminer ou réduire les symptômes physiques et émotionnels causés par un déficit hormonal. Les exercices de yoga hormonal agissent particulièrement sur les glandes endocrines : ovaires, hypophyse, glande thyroïde et surrénales.


Le yoga hormonal est bon pour :

Les problèmes reliés à la ménopause et à la préménopause
Le syndrome prémenstruel (SPM)
Les dysfonctions mécaniques reliées à l’utérus
Les douleurs menstruelles
L’infertilité
Les problèmes de thyroïde, de dysfonctions surrénaliennes
L’anxiété et la dépression


C’est un yoga tonifiant donc actif et spécifique qui

Donne de la vitalité
Stimule le système hormonal par des exercices spécifiques
Prévient les maladies cardio-vasculaires et l’ostéoporose
Aide à réduire le stress, l’anxiété et la dépression
Favorise la régénérescence; anti-vieillissement



Résultats des recherches scientifiques :

Le taux d’œstrogènes augmente de 254 % pg/ml en 4 mois, avec une pratique en moyenne d’un jour sur deux chez les femmes ménopausées.

L’intensité de tous les symptômes ressentis diminue avec la normalisation du taux d’œstrogènes.

La sécheresse urogénitale est éliminée en une semaine.

Les bouffées de chaleur baissent en intensité ou disparaissent totalement en 2 mois.

Les symptômes émotionnels tel que l’irritabilité, l’insomnie, les changements d’humeur, crises de larmes, angoisse, instabilité émotionnelle, etc. sont éliminés complètement en 1 à 2 mois. Pour la dépression, une pratique quotidienne est nécessaire pendant 3 à 4 mois, avec des pranayamas (respirations) spécifiques.

La fréquence de la pratique (nombre de jours par mois) et l’intensité (nombre de mois de pratique) sont directement proportionnelles aux résultats obtenus par rapport au taux d’hormones et aux symptômes.



Contre – indications :

Pendant la grossesse, en cas de cancer du sein avec hormonothérapie.
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