Cette formation est strictement réservée au personnel enseignant de l'Université de Montréal.
Description sommaire
Cette formation présente des repères théoriques du concept de savoir-être. Elle aborde la pertinence de tenir compte des savoir-être dans un programme et permet d’explorer des pratiques qui permettent leur enseignement et leur évaluation.
Apprentissages visés
Cette formation vise à vous :
- Initier au concept de savoir-être ;
- Sensibiliser à l’importance des savoir-être dans la formation universitaire ;
- Amener à explorer des pratiques permettant leur enseignement et leur évaluation.
À la fin de la formation, vous devriez être en mesure :
- De définir le concept de savoir-être ;
- D’identifier des pratiques permettant de développer des savoir-être ;
- D’identifier des pratiques permettant d’évaluer des savoir-être.
Préalables
Aucun
Méthodes pédagogiques utilisées durant la formation
- Exposé interactif
- Exercices
- Discussions en sous-groupes
Animation : une conseillère ou un conseiller pédagogique du Centre de pédagogie universitaire