Actions Panel
Conférence -Entreprendre dans l'agriculture et la nutrition
Au jardin d'Edem : Faire pousser des fruits et légumes tropicaux au Canada, c'est possible !
When and where
Date and time
Location
Online
About this event
Au jardin d'Edem : Faire pousser des fruits et légumes tropicaux au Canada, c'est possible !
La qualité de nos produits est notre priorité. C'est pour cela que nous avons opté pour la culture bio. Une culture sans produit chimique, ou pesticide industriel. 100% bio, et 100% amour!
Fier membre des fermiers de familles. Soucieux de proposer des produits certifiés bio, le jardin d'Edem fait partie du réseau des fermiers de famille. Ce réseau est une marque de confiance sur la qualité de nos produits!
Certifié Ecocert. Soucieux de fournir des produits bio tout en préservant la nature, le jardin d'Edem fait partie d'Ecocert, agir pour un monde durable!
À propos du programme Envol des entrepreneures ontariennes noires
Le programme Envol des entrepreneures ontariennes noires est financé par le gouvernement du Canada par l’entremise de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev).
Ce programme de trois ans offre en autres des conseils d’affaires, formations, conférences et des occasions de réseautage permettant de préserver, soutenir ou créer des entreprises gérées par des femmes noires et encourageant ainsi la croissance d’un écosystème d’entrepreneuriat noir vital au Canada.
Biographie
Je me présente Edem Amegbo, originaire du Togo, un petit pays en Afrique de l'ouest. Très jeune, j'ai été plongé dans le jardinage à cause de mon père qui cultivait son petit lopin de terre à chaque année. En ce temps, ramasser des tomates, haricots, gombos étaient pour moi une corvée plus qu'autre chose. Mais mon père qui était biologiste de formation aimait tout ce qui a rapport aux plantes et me parlait souvent de son rêve à sa retraite d’avoir un grand champ rien qu'à lui, où il pourrait se rendre chaque matin et cultiver avec bonheur: déjà naissait en moi sans le réaliser les germes d'un futur maraîcher.
En 2002, à l'âge de 20 ans, j'arrive au Québec dans le cadre de mes études: un DEC en électronique industrielle. Et depuis 2006 je travaille dans ce domaine