Sauter la navigation principale
Contenu de la page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Formation - Trouble du spectre de l'autisme : caractéristiques et modèles conceptuels (101 - IU00019)

Institut universitaire en déficience intellectuelle (DI) et en trouble du spectre de l'autisme (TSA)

Mardi 25 septembre 2018 de 09:00 à 16:00 (HAE)

Formation - Trouble du spectre de l'autisme :...

Information sur l'inscription

Type Fin Quantité
Bécancour - Présentiel   informations supplémentaires 14 sept. 2018 Gratuit  
Rivière-du-Loup - Visioconférence   informations supplémentaires 14 sept. 2018 Gratuit  
Montréal - Visioconférence   informations supplémentaires 14 sept. 2018 Gratuit  
Gatineau - Visioconférence   informations supplémentaires 14 sept. 2018 Gratuit  
Québec - Visioconférence   informations supplémentaires 14 sept. 2018 Gratuit  
Rouyn-Noranda - Visioconférence   informations supplémentaires 14 sept. 2018 Gratuit  

Partager Formation - Trouble du spectre de l'autisme : caractéristiques et modèles conceptuels (101 - IU00019)

Détails de l'événement

Fiche descriptive de l'événement

 

Description de la formation

Cette formation permet de mieux comprendre le TSA et de présenter des modèles conceptuels sur le TSA, qui sont utilisés au CIUSSS MCQ, et qui soutiennent les interventions auprès de la clientèle TSA.

 

 Objectifs généraux

  • Identifier les différents modèles conceptuels
  • Se familiariser avec les différents modèles conceptuels, avec les stratégies d’intervention et avec les différents programmes d’intervention
  • Identifier le rôle de l’éducateur en intervention auprès de la clientèle TSA

 

 

Objectifs spécifiques

  • Définir le TSA et les changements issus du DSM-5
  • Comprendre les forces et les difficultés de la personne ayant un TSA
  • Différencier les différents modèles conceptuels, notamment la théorie de l’esprit, les fonctions exécutives, la pensée sociale, la cohérence centrale, etc.
  • Identifier diverses stratégies d’intervention : le renforcement et les renforçateurs, les outils visuels et autres outils, etc.
  • Distinguer les programmes d’intervention : Habiletés sociales 1 et 2, Estime de soi, Sexualité 1 et 2, Gestion des émotions, Gestion de la colère, Vie en appartement, Intimidation, Cyberintimidation, etc.
  • Définir et mieux cerner le rôle de l’éducateur en intervention auprès de la clientèle TSA
Avez-vous des questions à propos de Formation - Trouble du spectre de l'autisme : caractéristiques et modèles conceptuels (101 - IU00019)? Contactez Institut universitaire en déficience intellectuelle (DI) et en trouble du spectre de l'autisme (TSA)

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand

En présentiel et en visioconférences

Canada

Mardi 25 septembre 2018 de 09:00 à 16:00 (HAE)


  Ajouter à mon calendrier

Intéressé(e) à organiser votre propre événement?

Rejoignez des millions de gens sur Eventbrite.

Veuillez vous connecter ou vous inscrire

Pour payer ces billets au moyen de prélèvements automatiques, vous avez besoin d'un compte Eventbrite. Veuillez vous connecter ou créer gratuitement un compte pour continuer.