Introduction aux chaînes éditoriales (Scénari) partie 2

Introduction aux chaînes éditoriales (Scénari) partie 2

Scenari - développez des contenus multisupports selon les principes modernes de l'ingénierie du document tout en collaborant avec vos pairs

Par Centre de pédagogie universitaire (CPU)

Date et heure

mar. 22 févr. 2022 10:30 - 12:30 PST

Endroit

En ligne

À propos de cet événement

DESCRIPTION

Nous aborderons les principes modernes d’ingénierie du document par l’entremise de l’utilisation de la chaîne éditoriale Scenari. Nous allons montrer comment créer des ressources éducatives réutilisables multisupports (PDF, Web, diaporama, SCORM, edX) à partir d’un fond documentaire de la discipline (grains de contenu) développé en solitaire ou en toute collaboration entre auteurs-enseignants. De plus, nous aborderons les facilités d’habillages (skins) et d’accessibilité.

LES APPRENTISSAGES VISÉS

Au terme de cet atelier, le participant sera en mesure d’évaluer le potentiel de l’utilisation de la chaîne éditoriale Scenari dans sa création de ressources éducatives. De plus, il sera en mesure de prendre en main la production et la structuration de grains de contenus, puis de l’habillage et la publication sur plusieurs supports d’une ressource éducative simple.

PRÉALABLES

  • Apprécier les approches structurantes et structurées dans la production de ressources éducatives.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES UTILISÉES DURANT LA FORMATION

  • Atelier pratique

FORMAT

  • En ligne

FORMATEURS

  • André Laflamme, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal
  • Myriam de Lorimier, conseillère pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal

N.B. : Cette formation s'adresse au personnel enseignant (professeur, chargé de cours, auxiliaire d'enseignement, etc.) et au personnel de soutien de l'Université de Montréal. Si vous êtes étudiant, vous pouvez obtenir de l'aide en cliquant ici.

Organisé par

Le Centre de pédagogie universitaire (CPU) a pour mission de contribuer à la valorisation de l’enseignement, en soutenant le personnel enseignant et les facultés, de l'Université de Montréal, dans leur développement pédagogique.

Fin des ventes