L’état de l’énergie au Québec : 2017, année de la transition?

Les inscriptions sont closes.

Tous les billets pour cette activité ont été réservés. Veuillez sélectionner une autre activité dans la programmation.

L’état de l’énergie au Québec : 2017, année de la transition?

Par Cégep de Saint-Hyacinthe

Date et heure

lun. 3 avr. 2017 10:00 - 11:30 EDT

Endroit

Cégep de Saint-Hyacinthe

3000, av. Boullé Salle Anne-Hébert Saint-Hyacinthe, Québec J2S 1H9 Canada

Description

Conférence : L’état de l’énergie au Québec : 2017, année de la transition?

La «Loi concernant la mise en oeuvre de la Politique énergétique 2030 et modifiant diverses dispositions législatives» ayant été adopté en décembre dernier, l’année 2017 pourrait être l’année du début de la transition énergétique. L’organisme Transition énergétique Québec devrait être créé, avec pour mandat d’établir un plan directeur en transition, innovation et efficacité énergétiques. La présentation couvrira l’état des lieux dans le secteur énergétique, mais surtout les défis de la transition visée.

http://energie.hec.ca/eeq2017/


Conférencier : Pierre-Olivier Pineau

Pierre-Olivier Pineau (Ph.D. HEC Montréal) est professeur titulaire au département des sciences de la décision de HEC Montréal et titulaire de la chaire de gestion du secteur de l’énergie. Il est un spécialiste des politiques énergétiques, notamment du secteur de l’électricité. Il a publié de nombreux articles sur le secteur de l’énergie, dont la plupart explore les liens entre l’énergie et certains aspects du développement durable. Il intervient régulièrement dans les médias pour analyser l’actualité énergétique. Il a produit divers rapports pour le gouvernement ou des organismes publics, notamment dans le cadre de l’Avis sur les mesures susceptibles d'améliorer les pratiques tarifaires dans le domaine de l'électricité et du gaz naturel, demandé à la Régie de l’énergie pour 2017.

Il est membres de la CAEE, du CIRODD et de l’institut EDDEC. Avant d'être à HEC Montréal, il a été professeur à l'Université de Victoria (BC) de 2001 à 2006.

Organisé par

Fin des ventes