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Niagara Workshop: Helping Parents be heard by Ontario School Boards - hoste...

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Date and Time

Location

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Autism Ontario Niagara Chapter Office

36 Page Street

Community Room

St. Catharines, ON L2R 4A4

Canada

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Description

Advocating for your child in the education system can feel overwhelming. Families are often left on their own to navigate issues like soft suspensions and school exclusions. It can leave parents feeling like there is a struggle, barrier, and fight at every corner. Added to that struggle, often, teachers, principals or even supervisory staff do not understand Special Education Regulations. Advocacy efforts can help to connect educators with the legislation yet this can be both advantageous and difficult for parents. This workshop is designed to support parents in asserting rights, allowing parents to be heard in a respectful and positive manner.

This workshop is the second part of a three-step workshop.

Please watch Ed’s free, intensive webcasts prior to registering for this workshop:

Session 1: Leading up to your IPRC

Session 2: The IPRC Meeting

Session 3: Considerations For After Your IPRC Meeting

For more information about Ed Mahony, please visit www.mahonyadvocacy.com. You can also follow him on Twitter at @MahonyEd and like his Facebook page!

Please note: This event is intended for parents and caregivers ONLY. Childcare will not be provided. Autism Ontario will be gathering data and feedback after the session, in order to understand and support family needs.




Atelier à Niagara : Aider les parents à se faire entendre par les conseils scolaires de l’Ontario - avec Ed Mahony, conseiller pédagogique (en anglais)


Les parents qui tentent de faire valoir les droits de leur enfant au sein du système d’éducation se sentent parfois dépassés par l’ampleur de la tâche. Les familles sont souvent laissées à elles-mêmes lorsqu’elles sont confrontées à des difficultés telles que les suspensions “informelles” et les exclusions de l’école. Les parents peuvent avoir l’impression qu’une difficulté, un obstacle et une bataille les attend à chaque coin de rue. À tout cela vient s’ajouter le fait que, souvent, les membres du corps enseignant, les directions d’école ou même le personnel de surveillance ne comprennent pas les Règlements sur l’éducation de l’enfance en difficulté. Les revendications des parents peuvent inciter les éducateurs à se renseigner sur les mesures législatives en place, ce qui peut être à la fois avantageux et difficile pour eux. Cet atelier a pour objectif d’aider les parents à affirmer leurs droits et à se faire entendre de manière respectueuse et positive.

Cet atelier est le deuxième d’une démarche en trois volets. Avant de vous inscrire à cet atelier, prenez le temps de regarder les webdiffusions approfondies et gratuites de monsieur Mahony.

Session 1: Leading up to your IPRC

Session 2: The IPRC Meeting

Session 3: Considerations For After Your IPRC Meeting


Biographie du présentateur : Ed Mahony est un enseignant-ressource dans le secteur de l’enfance en difficulté à Hamilton, Ontario. Il offre une formation d’un jour sur l’action revendicatrice; cette formation vise à enseigner aux familles des stratégies pratiques et éprouvées pour travailler efficacement avec les écoles de l’Ontario dans le but d’aider les enfants qui ont des besoins particuliers. Ed compte plus de 20 ans d’expérience d’enseignement aux éducateurs & aux parents, dans les domaines des troubles du spectre de l’autisme (TSA), des besoins particuliers, des stratégies d’évitement des crises & de l’action revendicatrice dans les collèges et d’autres organismes de l’Ontario.

Ce programme s’adresse EXCLUSIVEMENT aux parents et fournisseurs de soins. Aucun service de garde ne sera offert.

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